Le mardi 29 octobre 2024 à 11:11
Un vaste appartement a été cambriolé ce lundi dans le VIIe arrondissement de Paris. Les auteurs ont dérobé de la maroquinerie, des bijoux et de l'argent liquide notamment, pour un montant supérieur à 1 million d'euros, selon des sources proches de l'enquête. La victime, Bernardo Gómez Martínez, 57 ans, est depuis 2018 le co-directeur général de Grupo Televisa, un des principaux groupes médiatiques en Amérique latine. La brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne a été chargée des investigations.
C'est une femme de ménage qui a découvert le cambriolage peu avant 14 heures. Elle a donné l'alerte et les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux, sur le boulevard Raspail. Les constatations n'ont débuté, dans cet imposant appartement de près de 550 m2 réparti sur deux étages, qu'à l'arrivée du propriétaire, vers 22 heures. Selon nos informations, les cambrioleurs ont pénétré dans cette habitation en passant par un conduit d'aération. Ils ont mis de la mousse à raser sur les caméras de surveillance pour éviter d'être filmés et ils ont dérobé le serveur utilisé pour stocker les images.
Montres de luxe, près de 20 000 euros en liquide et des bijoux
Le butin de ce vol par effraction est conséquent. Plusieurs coffres-forts ont été ouverts par les malfaiteurs. Cinq montres de luxe ont notamment été volés, près de 20 000 euros en numéraire, en plus des bijoux, d'après l'une des sources. En outre, un meuble datant du XVIIIe siècle a été dégradé par les cambrioleurs, selon la même source. Pour l'heure, on ne sait pas à quel moment ce cambriolage s'est déroulé. Des prélèvements ont été réalisés dans l'appartement à la recherche de traces permettant d'identifier le ou les auteurs.
Bernardo Gómez Martínez partage la direction de TelevisaUnivision, la fusion entre Televisa et Univision qui renforce leur position dans le marché hispanophone international. Il gère également les relations gouvernementales et la stratégie éditoriale du groupe. En plus de ses responsabilités chez Televisa, il est membre du conseil d'administration de plusieurs autres filiales de l'entreprise, notamment Empresas Cablevisión et Innova.