Le dimanche 2 novembre 2025 à 17:46
Une mère, sa fille et sa nièce ont été percutées par un automobiliste sur le boulevard Carnot à Cannes (Alpes-Maritimes), ce vendredi 31 octobre vers 21 heures. Les trois victimes, âgées de 35, 14 et 12 ans, ont été blessées, dont deux grièvement. La victime la plus touchée, la mère, a été transportée à l’hôpital Pasteur de Nice alors que son pronostic vital était engagé, a indiqué le maire de la ville, David Lisnard.
Selon les premiers éléments, la famille déchargeait son véhicule en stationnement lorsqu’un chauffeur, ivre, a perdu le contrôle de sa voiture. "Une famille déchargeait son véhicule en stationnement. Un chauffeur ivre a dévié de sa trajectoire, quitté la voie et percuté les victimes à vive allure. Il a ensuite pris la fuite avant de taper un terre-plein au Cannet", a décrit David Lisnard, présent sur les lieux.
Le conducteur, un homme d’une trentaine d’années, a pris la fuite après la collision. Sa course s’est terminée peu après, au Cannet (Alpes-Maritimes), où il a été interpellé par les forces de l’ordre après avoir percuté un terre-plein, précise Nice Matin. L'homme a été placé en garde à vue différée.
Je suis arrivé sur le boulevard Carnot où est survenu un très grave accident. Les faits sont les suivants : une famille déchargeait son véhicule en stationnement, parfaitement garé. Un chauffard, ivre, a dévié sa trajectoire, a quitté la voie et a percuté les victimes à vive… pic.twitter.com/Pq7lSx3FWI
— David Lisnard (@davidlisnard) October 31, 2025
La jeune fille de 14 ans a été conduite à l’hôpital Lenval de Nice dans un état grave. La troisième victime, une fillette de 12 ans, a été plus légèrement blessée.
Les trois victimes seraient originaires de Grasse (Alpes-Maritimes). Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises du drame.