Le lundi 26 janvier 2026 à 17:59
Une femme a été victime d'une agression dans un train reliant Toulon (Var) à Nice (Alpes-Maritimes) samedi soir. Deux ressortissants marocains en situation irrégulière ont été interpellés alors qu'ils étaient alcoolisés. L'un est soupçonné d'avoir frappé un homme qui s'est interposé, a appris Actu17. Les deux suspects ont été remis en liberté et seront jugés en novembre prochain.
Les faits se sont déroulés vers 20h30. Deux hommes s'en sont pris à une passagère. L'un aurait tenté de lui retirer ses vêtements en lui imposant des attouchements. Une seconde passagère est parvenue à s'enfuir tandis qu'un homme a reçu un coup au visage avec une arme blanche.
Les deux suspects ont été interpellés en gare de Cannes. Ils ont été placés en garde à vue. L'homme blessé au visage a quant à lui été transporté à l'hôpital pour recevoir des soins.
Les deux agresseurs présumés se sont vus remettre une convocation par officier de police judiciaire (COPJ). Ils sont convoqués au tribunal correctionnel de Grasse afin de comparaître, le 9 novembre 2026, "pour l'un, du chef d'outrage sexiste ou sexuel dans un moyen de transport collectif, les faits n'ayant pas permis de caractériser l'infraction d'agression sexuelle", indique le parquet de Grasse. "Pour l'autre, du chef de violences dans un moyen de transport collectif", précise le ministère public.