Carpentras : Une jeune femme de 22 ans violée en pleine rue, un homme écroué

Un homme de 25 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour le viol d'une jeune femme de 22 ans, survenu mercredi matin à Carpentras (Vaucluse). L'agression a eu lieu alors que la victime se rendait à son travail.
Carpentras : Une jeune femme de 22 ans violée en pleine rue, un homme écroué
Illustration. (Michael Derrer Fuchs / Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 24 août 2024 à 17:52

Un homme de 25 ans, soupçonné d'avoir violé une jeune femme de 22 ans en pleine rue mercredi matin à Carpentras (Vaucluse), a été mis en examen ce samedi avant d'être placé en détention provisoire, indique une source judiciaire.

Il était environ 5 heures du matin lorsque les faits se sont produits. La jeune femme de 22 ans marchait sur la Via Venaissia pour se rendre à son travail, lorsqu'un inconnu est arrivé dans son dos. La victime a été agressée physiquement et conduite de force à l'abri des regards où elle a été violée. Son agresseur a ensuite pris la fuite. La jeune femme a alerté la police.

42 jours d'ITT au total

La victime a été transportée à l'hôpital où elle a été prise en charge. 12 jours d'incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués pour ses blessures physiques, ainsi que 30 jours d'ITT suite au choc psychologique subi.

Les policiers se sont lancés à la recherche de l'agresseur et ont exploité les images de vidéoprotection. L'homme a été rapidement identifié puis interpellé le lendemain. Ce ressortissant tunisien en situation régulière en France a été placé en garde à vue. Il a ensuite été déféré et présenté à un juge d'instruction qui l'a mis en examen.