Carpentras : Une vingtaine de tirs à la Kalachnikov dans la cité des Amandiers

Des hommes ont ouvert le feu à de multiples reprises avec une Kalachnikov notamment, dans la cité des Amandiers à Carpentras ce lundi soir, avant de prendre la fuite. Il n'y a pas de blessé et les auteurs sont en fuite.
Carpentras : Une vingtaine de tirs à la Kalachnikov dans la cité des Amandiers
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le mardi 9 mai 2023 à 15:26

Série de coups de feu à la Kalachnikov dans la cité des Amandiers à Carpentras (Vaucluse) ce lundi soir. Un véhicule a été visé par les tirs et les auteurs ont pris la fuite.

Les policiers ont été alertés vers 22h30. Sur place, ils ont découvert un véhicule qui avait été impacté à au moins trois reprises. Il n'y avait néanmoins aucune victime sur place. Des constatations sur place ont permis de découvrir vingt-un étuis de calibre 7,62 et deux autres de calibre 9mm selon une source proche de l'enquête.

Les auteurs des tirs auraient pris la fuite à bord de deux voitures et n'ont pas été retrouvés pour l'heure. Acte d'intimidation ou tentative de meurtre ? Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la ville.

Mi-avril, cinq personnes âgées de 18 à 30 ans, soupçonnées de trafic de drogue dans cette même cité, ont été interpellées lors d'un coup de filet. Quatre d'entre-elles ont été déférées en l'attente de leur jugement. Le cinquième suspect était déjà écroué dans le cadre d'une autre affaire.