Le mercredi 6 septembre 2023 à 00:35
Dix-huit voitures ont été volées dans la nuit de samedi à dimanche dernier, chez un concessionnaire de Cavaillon (Vaucluse), a appris Actu17. Cinq des véhicules ont été retrouvés dimanche.
Ce sont les gendarmes de L'Isle-sur-la-Sorgue, une ville située au nord de Cavaillon, qui ont alerté les policiers dimanche matin. Ils venaient de découvrir cinq véhicules abandonnés sur un terrain, dans la commune du Thor. Ces cinq voitures d'occasion, notamment deux SUV Audi Q3, appartenaient à un garage automobile Citroën. Les militaires se sont rendus sur place, Chemin du Grand-Grès, et ont constaté des traces d'effraction alors que l'établissement était fermé dimanche.
Les policiers de Cavaillon ont mené un examen détaillé des lieux. "Le portail avait été forcé, tout comme l'une des fenêtres du bâtiment", confie une source proche de l'enquête. "Les voleurs ont récupéré des dizaines de clefs et ont ensuite dérobé dix-huit voitures sur le parking où sont stationnés les véhicules d'occasion".
Selon les premiers éléments, les auteurs auraient agi entre minuit et 4 heures. Les images de vidéoprotection du concessionnaire ont été récupérées par les enquêteurs. Le commissariat de Cavaillon est chargé des investigations.