Le mardi 26 juillet 2022 à 14:24
Une femme âgée de 51 ans a été tuée par de nombreux coups de couteau à Cavaillon (Vaucluse), ce lundi à la mi-journée sur le parking de son lieu de travail. Son compagnon, avec qui elle était a priori en instance de séparation, a été interpellé et placé en garde à vue après avoir tenté de se suicider a indiqué le parquet d'Avignon, confirmant une information de France Bleu.
La victime s'apprêtait à prendre sa pause déjeuner lorsqu'elle a été attaquée par son compagnon qui venait de sauter les barrières du parking de cette entreprise, située dans la zone d'activité. Ce dernier l'a poignardée à une vingtaine de reprises, notamment au niveau des zones vitales. Elle a été déclarée morte sur place.
Le meurtrier présumé de 59 ans - mis en fuite par des collègues de la victime - a été interpellé à son domicile par les gendarmes, dans la commune voisine de L’Isle-sur-la-Sorgue, peu après. Il aurait tenté de se ôter la vie mais son arme à feu s'est enrayée a précisé le parquet.
Cet homme est toujours en garde à vue ce mardi. Il était jusqu'ici inconnu des services de police. Selon France Bleu, il avait été surpris vers 5 heures du matin, le jour même, alors qu'il était ivre, devant le domicile de sa compagne où il proférait des menaces.
Une cellule psychologique a été ouverte dans l'entreprise où travaillait la victime. Le commissariat de Cavaillon a été chargé des investigations dans cette affaire.