Cenon : Un homme égorge sa compagne de 41 ans et appelle la police

Une femme de 41 ans a été tuée par son compagnon ce jeudi après-midi à Cenon (Gironde). Le suspect, âgé de 43 ans, a alerté la police et a été placé en garde à vue. Une enquête pour meurtre par conjoint a été ouverte.
Cenon : Un homme égorge sa compagne de 41 ans et appelle la police
Illustration. (HJBC / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 9 janvier 2025 à 22:14

Une femme de 41 ans a été égorgée par son compagnon ce jeudi après-midi, dans un appartement de Cenon, près de Bordeaux (Gironde). L'homme de 43 ans a lui-même donné l'alerte et a été placé en garde à vue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de Sud Ouest.

La victime a été découverte sans vie allongée sur un lit. Il était déjà trop tard pour tenter de la sauver. Selon les premiers éléments, le meurtre a eu lieu vers 14h30. Le suspect a contacté la police deux heures plus tard. "Il attendait à la porte les policiers, recouvert de sang", décrit la même source. Le quadragénaire a été immédiatement placé en garde à vue.

Leur fils de 6 ans était présent

Le couple avait trois enfant dont l'un de 6 ans souffrant d'autisme, qui était présent dans l'habitation au moment des faits, ajoute cette source. La victime se prénommait Nassrine et était agente de la direction des finances de la Ville de Cenon depuis 12 ans, précise France Bleu. "On pense directement à sa famille, à ses trois jeunes enfants, dont un qui souffre du spectre de l'autisme. C'est un véritable drame, car c'était une femme discrète, mais souriante et très engagée dans son travail", a réagi le maire de Cenon, Jean-François Egron, auprès de nos confrères.

Une enquête pour meurtre par conjoint a été ouverte et confiée à la Division de la criminalité territoriale (DCT).

Les femmes victimes de violences peuvent contacter le 3919 gratuitement et de manière anonyme, 24h/24.