Le mercredi 10 septembre 2025 à 12:22
Un incendie s’est déclaré ce mardi 9 septembre au soir dans la cave d’un immeuble situé rue Marceau à Châlette-sur-Loing (Loiret). Neuf personnes ont été blessées, dont une fillette de deux ans et deux policiers municipaux, tous trois en urgence absolue.
Le feu a démarré vers 20 heures au 27 rue Marceau, avant de provoquer une importante propagation des fumées dans la cage d’escalier, selon les pompiers du Loiret. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée, trois engins incendie et une échelle aérienne.
Les deux fonctionnaires de police municipale ont participé à des sauvetages, comme l’a indiqué le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Loiret. Ils font partie des trois victimes en urgence absolue, aux côtés d’une fillette âgée de deux ans. Six autres personnes ont été évacuées en urgence relative.
L’ensemble des victimes a été transporté vers le centre hospitalier de l’agglomération montargoise (CHAM), situé à environ cinq kilomètres des lieux du sinistre. Les secours sont restés mobilisés plusieurs heures afin de sécuriser les lieux et d’éteindre totalement le feu.