Charente-Maritime : Un détenu de la maison d'arrêt de Saintes s'évade en sortant les poubelles

Un détenu de 28 ans, incarcéré pour vol par effraction, s’est évadé ce jeudi matin de la maison d'arrêt de Saintes (Charente-Maritime), en profitant d’une tâche confiée dans le cadre d’un programme d’activités internes.
Charente-Maritime : Un détenu de la maison d'arrêt de Saintes s'évade en sortant les poubelles
La maison d'arrêt de Saintes. (Google view)
Par Actu17
Le vendredi 15 novembre 2024 à 19:41

Un détenu de 28 ans s’est évadé ce jeudi 14 novembre au matin de la maison d'arrêt de Saintes (Charente-Maritime). Les faits se sont produits peu avant 9 heures, au moment où le prisonnier aidait un employé de l’établissement à sortir les poubelles, rapporte franceinfo.

Le détenu, incarcéré depuis octobre dernier pour vol par effraction, avait été autorisé récemment, à la suite d’une commission disciplinaire unique (CPU) interne à la maison d'arrêt, à participer à des activités au sein de la prison. Cette décision avait permis qu’il soit affecté à des tâches telles que la sortie des poubelles. C’est précisément durant cette mission qu’il a saisi l’occasion pour s’enfuir.

Selon le procureur de Saintes, une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Saintes afin de localiser le fugitif.

Cet homme ne présente pas un profil considéré comme dangereux. Condamné pour vol par effraction, il devait initialement retrouver la liberté en août 2025. Les recherches se poursuivent.