Le samedi 24 juin 2023 à 14:43
Un homme a été interpellé par les policiers dans la nuit de vendredi à samedi, à proximité du festival "Notes en vert", à Perigny, près de La Rochelle (Charente-Maritime). Un événement annuel qui se déroule depuis vendredi, jusqu'à dimanche. Le suspect était ivre et muni d'une arme à feu de calibre 6,35mm, qui était approvisionnée, a appris Actu17.
Ce sont des agents de sécurité de ce festival qui sont intervenus vers 00h30 alors qu'ils étaient témoin d'une agression. Un homme armé, à trottinette, était en train de s'en prendre à un autre dans la rue du Château. Les agents ont maîtrisé l'agresseur qui a été désarmé. Les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux. Le suspect a été placé en garde à vue. "Son arme est un revolver ancien qui contenait cinq cartouches", précise une source proche de l'affaire.
La victime va déposer plainte
Une fois au commissariat, les forces de l'ordre ont constaté que cet homme avait un peu plus de 2,40 grammes d'alcool par litre de sang. Il sera auditionné dans la journée lorsque son alcoolémie sera revenue à zéro. La victime, qui a été agressée, n'a pas été blessée et a décidé de déposer plainte. Une enquête a été ouverte et permettra notamment de déterminer les motivations du suspect.
Le festival "Notes en vert" se déroule chaque année depuis 11 ans. Il s'agit d'un "rendez-vous incontournable pour les amoureux de la nature", peut-on lire sur le site de l'événement. "Le festival présente une programmation mettant à l'honneur les biodiversités culturelles et environnementales. Entre concerts, spectacles, ateliers et animations".