Le vendredi 25 mars 2022 à 15:28
Un adolescent âgé de 14 ans a violemment agressé le chauffeur d'un bus vers 13h15 ce jeudi, dans la ville de Saint-Michel, près d'Angoulême (Charente). Le conducteur âgé de 70 ans a été frappé et ses lunettes ont été brisées.
La scène s'est déroulée devant le collège Puygrelier. Le jeune garçon a voulu monter dans le bus sans masque, pourtant toujours obligatoire dans les transports en commun. Le chauffeur lui a fait la remarque et l'a prévenu qu'il ne pourrait pas entrer sans se couvrir le bas du visage, d'autant qu'il lui avait déjà fait la réflexion la veille. "Le collégien s'est énervé, il a forcé la porte du bus avant de monter puis s'en est pris au septuagénaire", décrit une source proche de l'enquête.
Maîtrisé par un surveillant
La victime a été frappée puis l'adolescent lui a arraché ses lunettes qu'il a cassées. Le collégien a aussi endommagé le plexiglas de protection, avant d'être maîtrisé par un surveillant de l'établissement scolaire, témoin de cette agression. Il a ensuite été remis aux policiers qui l'ont placé en garde à vue. Cet adolescent était déjà connu des services de police d'après cette même source.
La conducteur du bus a déposé plainte et une enquête a été ouverte. La sûreté urbaine est chargée des investigations.