Charente : Une adolescente de 17 ans enlevée et violée dans un bois à Nersac, l'agresseur recherché

Un homme est activement recherché par les gendarmes de la brigade de recherches d'Angoulême. Une adolescente de 17 ans a été enlevée à Nersac (Charente) puis violée dans un bois à proximité, le 31 janvier.
Charente : Une adolescente de 17 ans enlevée et violée dans un bois à Nersac, l'agresseur recherché
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le mercredi 12 février 2025 à 11:50

Une adolescente de 17 ans a été enlevée et violée vendredi 31 janvier à Nersac (Charente), indique la procureure de la République d'Angoulême, Stéphanie Aouine, dans un communiqué ce mardi, confirmant une information de Charente Libre.

"Suite aux informations divulguées dans la presse, le parquet d’Angoulême confirme l’existence d’une enquête en cours, toujours en flagrance, suite aux faits d’enlèvement et de viol dont a été victime une jeune fille de 17 ans le vendredi 31 janvier au matin à Nersac", écrit la procureure. "Le parquet a saisi les enquêteurs de la brigade de recherches d’Angoulême pour mener les investigations qui se poursuivent activement afin d’identifier l’auteur. La plus grande confidentialité est nécessaire à ce stade quant au contenu de ces investigations".

La victime se rendait à l'arrêt de bus près de son domicile, tôt ce matin-là, pour se rendre au lycée, lorsqu'une voiture s'est arrêtée à sa hauteur, ont indiqué les gendarmes à France Bleu. Le conducteur encagoulé a forcé l'adolescente à monter et l'a emmenée dans un bois à proximité, avant de la violer.

L'auteur des fais était toujours activement recherché ce mercredi. Les gendarmes ont lancé un appel à témoins afin de récolter des indices leur permettant d'identifier cet homme. Le parquet d'Angoulême a précisé être en lien "avec Madame la maire de Nersac pour lui communiquer si nécessaire les informations relatives à d’éventuelles mesures particulières de surveillance ou de prise en charge dans sa commune".