Le lundi 27 mars 2023 à 11:36
Macabre découverte dimanche à Chartres (Eure-et-Loir). Le corps d’une femme a été trouvé, dissimulé dans un regard technique du chantier de "Chartrexpo", situé avenue Jean-Mermoz a appris Actu17, confirmant une information de L'Écho Républicain.
"C’est un technicien qui est tombé sur le corps alors qu’il inspectait les installations", souligne une source proche de l’enquête. "Cette femme était recroquevillée dans ce petit espace et sa gorge était tranchée. Un panneau de signalisation brisé était posé sur la dépouille". Les enquêteurs de la police judiciaire d’Orléans et de la sûreté départementale ont été chargés de mener l’enquête. Les techniciens de la police scientifique ont relevé les traces et indices sur la scène de crime. Le premier examen du médecin n’a pas permis de dater le décès.
Pas de document d'identité
Le corps a été conduit à l’institut médico-légal pour y subir une autopsie. "Des morceaux de verre brisé ont été trouvés sur place. La victime n’avait aucun papier d’identité sur elle", ajoute notre source. Les policiers vont éplucher leurs archives pour déterminer si cette femme a été récemment portée disparu. Lorsqu’elle sera identifiée, les forces de l’ordre pourront passer ses relations au peigne fin pour découvrir qui aurait intérêt à vouloir la supprimer.
Ce chantier en cours a pour but de revitaliser et moderniser le quartier de La Madeleine. Il va durer plusieurs années. La zone commerciale de Carrefour de 25 hectares, va en effet prendre la place de "Chartrexpo". La municipalité s’appuie sur une enveloppe de 5 milliards d’euros de l’État.