Châtonnay : Deux hommes tués par balles dans un gîte, un suspect interpellé

Deux hommes ont été découverts morts, présentant plusieurs plaies par balles, dimanche 6 août, dans un gîte à Châtonnay, dans l'Isère. Un suspect de 27 ans est actuellement en garde à vue, tandis que l'enquête, désormais qualifiée d'"assassinat", se poursuit.
Châtonnay : Deux hommes tués par balles dans un gîte, un suspect interpellé
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le lundi 7 août 2023 à 11:35

Deux hommes ont été retrouvés morts dimanche 6 août, avec plusieurs plaies par balles, dans un gîte à Châtonnay (Isère). Suite à cette macabre découverte, une enquête a été ouverte et un suspect de 27 ans a été placé en garde à vue rapportent Le Dauphiné et France Bleu. Ce jeune homme était présent sur les lieux lors des faits et aurait alerté un témoin qui a ensuite informé les gendarmes.

Les faits se sont déroulés dans une habitation, louée sur Airbnb, située à proximité d'une maison principale et nichée dans un hameau éloigné du centre de Châtonnay, en lisière de forêt, dans une zone isolée.

La procureure de la République, Audrey Quey, a annoncé ce lundi que l'enquête a été requalifiée en "assassinat", abandonnant ainsi la qualification initiale d'"homicide volontaire". Elle a également indiqué que l'enquête est désormais sous la responsabilité de la section de recherches (SR) de Grenoble, en collaboration avec la brigade de Vienne. La piste du règlement de compte est actuellement privilégiée.

De faux papiers d'identité bulgares

Quant aux victimes, toutes deux de nationalité turque, leur identité n'a pas encore été formellement confirmée. Une complexité ajoutée à l'enquête puisque les deux hommes auraient utilisé de faux papiers d'identité bulgares pour entrer en France, d'après les informations transmises par le parquet de Vienne. Les deux victimes, ainsi que le suspect actuellement en garde à vue, étaient arrivés dans le gîte en question le vendredi soir.

Sur le lieu de la découverte, une arme de poing a été retrouvée sous l'un des corps. Une autopsie des victimes est prévue pour le milieu de cette semaine.

Jean-Michel Nogueras, maire de la commune, a indiqué que les propriétaires du gîte étaient absents lors du drame et qu'ils ont appris la terrible nouvelle à leur retour. L'enquête se poursuit et de nombreux éléments restent à éclaircir.