Le vendredi 2 décembre 2022 à 00:41
Un adolescent de 17 ans a été agressé à la hache par trois ou quatre hommes ce jeudi après-midi devant le lycée professionnel Louis-Lumière de Chelles (Seine-et-Marne). Les agresseurs auraient également utilisé du gaz lacrymogène selon France 3.
La victime a été conduite à l'hôpital et son pronostic vital n'est pas engagé. Cette dernière était sur le chemin de son établissement scolaire lorsque les agresseurs encagoulés ont surgi d'une voiture indique BFMTV. Un suspect aurait été interpellé suite à cette violente agression.
La présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, a annoncé sur Twitter qu'une brigade régionale de sécurité (BRS) allait se rendre au lycée ce vendredi pour le sécuriser. "Les personnels de ces brigades ont pour mission de soutenir, protéger, sécuriser les établissements qui en font la demande", est-il précisé sur le site de la région.
Une brigade régionale de sécurité sera déployée dès demain devant le lycée de Chelles (77) à la suite de l’agression d’un jeune à la hache aujourd’hui. Face à la montée des rixes de bandes la région oeuvre pour ramener la sécurité aux abords des lycées! @bricerabaste
— Valérie Pécresse (@vpecresse) December 1, 2022
En avril dernier, un adolescent de 16 ans avait été grièvement blessé de plusieurs coups de couteau dans le même lycée, avant d'être évacué à l'hôpital en état d'urgence absolue. Un homme âgé de 19 ans a été mis en examen pour tentative de meurtre dans cette affaire.