Choisy-le-Roi : Des policiers de la BAC visés par des tirs d'arme de poing, trois suspects interpellés

Des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont été visés par des tirs d'arme à feu ce mardi soir à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) lors d'une intervention liée à un trafic de stupéfiants. Trois suspects ont été interpellés, et aucun blessé n'est à déplorer.
Choisy-le-Roi : Des policiers de la BAC visés par des tirs d'arme de poing, trois suspects interpellés
Illustration. (Alexandre Marchi / PhotoPQR / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le mardi 26 novembre 2024 à 23:29

Des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont essuyé des tirs d'arme à feu ce mardi soir à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) lors d'une intervention. Trois suspects ont été interpellés, a appris Actu17. Il n'y a pas de blessé à déplorer.

Au moment des faits, les policiers de la BAC du Kremlin-Bicêtre et de Choisy-le-Roi avaient décidé de procéder au contrôle, dans la rue Constant-Coquelin, d'un véhicule avec trois individus à bord soupçonnés de trafic de stupéfiants. L'un des suspects a alors ouvert le feu avec une arme de poing, en tentant de fuir. Il a été interpellé, tout comme les deux autres suspects.

Un impact de balle a été relevé sur un véhicule en stationnement, tandis qu'un étui a été retrouvé au sol, selon une source proche de l'affaire. Le calibre de l'arme utilisée par le suspect n'est pas encore connu. Les constatations des forces de l'ordre sont en cours sur place.

"Ce soir à Choisy-le-Roi, en surveillance sur un trafic de stupéfiants, les policiers du Kremlin-Bicêtre et de Choisy-le-Roi ont été la cible de tirs d’arme de poing", confirme le préfet de police, Laurent Nuñez, sur le réseau social X. "Le tireur supposé et deux autres individus ont été interpellés par ces courageux policiers de la préfecture de police. Je leur apporte tout mon soutien. Ils ont encore une fois fait preuve du plus grand sang-froid et d’une grande détermination dans la lutte contre le trafic de stupéfiants. On ne lâche rien !".