Le vendredi 15 février 2019 à 11:43
C'est lors d'une entrevue avec une journaliste de l'émission politique italienne "Piazzapulita" que Christophe Chalençon a tenu des propos pour le moins troublant ce jeudi 14 février, alors qu'il pensait ne plus être enregistré. Le média a diffusé l'extrait concerné.
"Je sais que je risque beaucoup. Je peux me prendre une balle dans la tête à n'importe quel moment. Mais j'en n'ai rien à foutre. J'irai au bout de mes convictions, parce que s'ils me mettent une balle dans la tête, Macron il est passé à la guillotine. On est arrivé à un tel point de confrontation, que s'ils m'abattent, il est mort aussi. Parce que le peuple il rentre dans l'Élysée et il démonte tout. Lui, sa femme, et toute la clique" déclare Christophe Chalençon.
"S'ils en touchent un, on a des gens, des paramilitaires qui sont prêts à intervenir"
Puis, celui qui avait rencontré le vice-Premier ministre italien Luigi Di Maio, poursuit et évoque un coup d'État : "On est plusieurs comme ça. S'ils en touchent un, on a des gens, des paramilitaires qui sont prêts à intervenir parce qu'ils veulent aussi faire tomber le pouvoir. Donc aujourd'hui tout le monde est calme, mais on est à la limite de la guerre civile. Donc soit il y a une solution politique rapidement, parce que derrière il y a des gens qui sont prêts à intervenir de partout."
+++Christophe Chalençon a #Piazzapulita: “Abbiamo dei paramilitari pronti a intervenire perché anche loro vogliono far cadere il governo”+++
Così Christophe Chalençon, uno dei leader dei #giletgialli incontrato da Di Maio e Di Battista in un fuorionda raccolto da @alebucc pic.twitter.com/iCZjo2hmI2
— PiazzapulitaLA7 (@PiazzapulitaLA7) 14 février 2019
La journaliste revient ensuite sur les propos de M. Chalençon. Ce dernier confirme : "Oui, des paramilitaires, enfonce-t-il. Des gens qui sont retraités de l'armée, et qui sont contre le pouvoir. Oui, c'est inquiétant, mais vous, vous ne vous en rendez pas compte. Macron, il a peur, très très peur."
"C'est une comédie à l'italienne ou juste un nouveau délire personnel ?" s'interroge le ministre de l'Intérieur
"Ainsi donc un des leaders des Gilets Jaunes nous annonce un coup d’État militaire... C'est une comédie à l'italienne ou juste un nouveau délire personnel ?" a réagi Christophe Castaner sur Twitter dans la nuit de jeudi à vendredi.
Ainsi donc un des leaders des Gilets Jaunes nous annonce un coup d'Etat militaire...
C'est une comedie à l'italienne ou juste un nouveau délire personnel? https://t.co/6qnVpCMkZN— Christophe Castaner (@CCastaner) 14 février 2019