Clermont-Ferrand : Il se rend au commissariat et confie avoir tué un homme, le corps de la victime découvert

Un homme a été retrouvé mort dans une baignoire, dans un appartement à Aubière, près de Clermont-Ferrand. Il aurait été tué à coups de marteau et de couteau. Deux suspects ont été mis en examen.
Clermont-Ferrand : Il se rend au commissariat et confie avoir tué un homme, le corps de la victime découvert
Illustration. (photo Guillaume Bonnefont/IP3 Press/Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le vendredi 10 mars 2023 à 17:59 - MAJ vendredi 10 mars 2023 à 18:51

Le corps sans vie d'un homme âgé de 42 ans a été découvert ce mercredi matin dans un appartement d'Aubière, près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). La victime présentait des marques de coups violents. Deux suspects sont en garde à vue dans cette enquête a-t-on appris, confirmant une information de La Montagne. Ils ont été mis en examen ce vendredi.

Cette affaire criminelle a débuté peu avant cette macabre découverte, vers 9 heures, lorsqu'un homme s'est présenté au poste de police de Saint-Jacques, à Clermont-Ferrand. Il a déclaré aux policiers avoir tué un homme avant de communiquer l'adresse de l'appartement aux policiers, situé dans le centre-ville d'Aubière. Une fois sur place, les fonctionnaires n'ont pu que constater le décès du quadragénaire, tué dans une agression "extrêmement violente".

Un différend qui dégénère ?

Le suspect a été placé en garde à vue et a évoqué la présence d'un deuxième homme lors du meurtre. "Il a aussi affirmé que la victime avait été tuée à coups de marteau et de couteau, avant que son corps soit abandonné dans la baignoire", indique une source proche de l'enquête. Les hommes de la police judiciaire de Clermont-Ferrand ont rapidement identifié le second suspect qui a été interpellé un peu plus tard dans la matinée. Il a été à son tour placé en garde à vue.

Le décès de la victime pourrait remonter au début de semaine. Il pourrait s'agir d'un différend sur fond d'alcool qui a dégénéré selon la même source.

Les investigations permettront de déterminer ce qui s'est exactement passé et le rôle des deux suspects. Ces derniers ont été déférés au terme de leur garde à vue ce vendredi matin avant d'être mis en examen nous indique la procureure de la République de Clermont-Ferrand, Dominique Puechmaille. Une information judiciaire pour "meurtre aggravé" a été ouverte.