Clermont-Ferrand : Un homme blesse deux policiers et un agent de sécurité à l'hôpital

Un homme muni d'une paire de ciseaux et d'un tournevis a agressé un agent de sécurité et deux policiers au CHU de Clermont-Ferrand, dans la nuit de lundi à mardi. Les trois victimes ont été blessées mais leur état de santé n'inspire pas d'inquiétude. L'agresseur a été maîtrisé et placé en garde à vue pour tentative de meurtre.
Clermont-Ferrand : Un homme blesse deux policiers et un agent de sécurité à l'hôpital
L'entrée du site Gabriel-Montpied du CHU de Clermont-Ferrand. (Google view)
Par Stéphane Cazaux
Le mardi 3 octobre 2023 à 09:57

Un homme muni d'une paire de ciseaux et d'un tournevis a violemment agressé un agent de sécurité au CHU de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), puis deux policiers, avant d'être maîtrisé et interpellé, dans la nuit de lundi à mardi, a appris Actu17. Trois blessés sont à déplorer.

Ces deux policiers ont accompagné les sapeurs-pompiers à l'hôpital, vers 2 heures du matin, alors que ces derniers venaient de prendre en charge un patient dans le cadre d'une hospitalisation à la demande d'un tiers (HDT). Alors qu'ils se trouvaient à l'accueil du CHU, les forces de l'ordre ont aperçu un homme qui venait d'être refusé par les agents de sécurité de l'hôpital. Mécontent, le suspect s'est soudainement jeté sur l'un des employés avec une paire de ciseaux, le blessant au visage, sous un œil.

Maîtrisé à l'aide d'un pistolet à impulsion électrique

Les deux policiers sont intervenus. L'agresseur a alors donné un coup de tournevis au visage de l'un des fonctionnaires, qui a été touché au front et derrière la tête. La victime a répliqué avec sa matraque télescopique. L'homme s'en est alors pris à la collègue du policier : il a foncé sur elle en lui portant un violent coup au visage selon une source proche de l'affaire. La policière a fait usage de son pistolet à impulsion électrique (PIE) pour neutraliser l'agresseur. Ce dernier, qui souffre d'une blessure au nez, a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique.

L'état de santé des deux policiers blessés ne suscite pas d'inquiétude. Leur incapacité totale de travail (ITT) n'est pas connue pour l'heure. Ils ont reçu des soins à l'hôpital, tout comme l'agent qui est passé tout près d'une grave blessure à un œil. Une enquête a été ouverte et les motivations de l'agresseur devront être déterminées.