Clermont-Ferrand : Un jeune homme de 18 ans grièvement blessé par balles dans le quartier de la gare

Un jeune homme de 18 ans a été grièvement blessé par balles dimanche matin à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), près d'un point de deal. Les policiers l’ont retrouvé en arrêt cardio-respiratoire. Une enquête pour tentative d’assassinat a été ouverte.
Clermont-Ferrand : Un jeune homme de 18 ans grièvement blessé par balles dans le quartier de la gare
Illustration. (Manuel Esteban/shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 27 juillet 2025 à 15:48

Un jeune homme a été grièvement blessé par balles dimanche matin à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), à proximité d’un point de deal dans le quartier de la gare.

Les faits se sont produits vers 05h45 sur le haut de l’avenue Charras, devant le point de deal de la Visitation, selon une source proche de l'enquête, confirmant une information de La Montagne. Alertés par des témoins, les policiers ont découvert la victime, un jeune homme de 18 ans, gisant au sol, en arrêt cardio-respiratoire et atteint de deux balles. Les fonctionnaires lui ont prodigué les gestes de premiers secours, en attendant l’arrivée des pompiers et du SMUR de Clermont-Ferrand. Il a ensuite été transporté au CHU Gabriel-Montpied, en état d’urgence absolue.

Selon la procureure de la République adjointe Laure Moisset, "le jeune homme dont ni l'identité ni l'âge ne sont connus à ce stade de l'enquête a son pronostic vital engagé".

Plusieurs étuis découverts

L’enquête a été confiée aux policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) pour des faits qualifiés de "tentative d'assassinat". Des constatations ont été réalisées sur place et plusieurs étuis correspondant aux tirs ont été retrouvées sur le lieu des faits.

"Vu le lieu des tirs, l'hypothèse d'un lien avec le trafic de stupéfiants est privilégiée, sans exclure évidemment d'autres hypothèses", a précisé la magistrate.