Le vendredi 25 juillet 2025 à 01:11
Un homme a été mis en examen et placé en détention provisoire après l'enlèvement et le viol d'une fillette de 10 ans, survenus en plein jour, jeudi 17 juillet. L'agression s'est déroulée jeudi sur la place Marcel-Pontet, un lieu habituellement animé.
Alors qu'elle était partie chercher du pain, la jeune victime a été abordée par un inconnu, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien. Selon les premiers éléments de l'enquête, ce dernier l'aurait contrainte à le suivre jusqu'à un pavillon situé à proximité immédiate des lieux de l'enlèvement, où il aurait abusé d'elle.
Grâce au témoignage de la fillette, les policiers ont pu interpeller le suspect très rapidement après les faits. Placé en garde à vue, "il a été mis en examen pour viol, tentative de viol et agression sexuelle sur mineur de 15 ans", a précisé le parquet de Bobigny. Concernant le déroulement précis des faits, le parquet ajoute que "le mis en cause aurait forcé la fillette en l’attrapant par le bras à le suivre chez lui et l’aurait laissé partir à l’issue des faits".
Le suspect décrit comme un «marginal»
Déféré devant la justice, l'homme a été "placé dimanche 20 juillet en détention provisoire". Décrit par une source proche du dossier comme un "marginal", le suspect n'avait "pas d’antécédents judiciaires de cette nature", a souligné le parquet.
L'enquête, qui a été confiée à la sûreté territoriale (ST), se poursuit. Pour les faits qui lui sont reprochés, le mis en examen encourt une peine de vingt ans de réclusion criminelle.