Le vendredi 11 janvier 2019 à 16:56
C'est ce que l'on appelle avoir tout faux. Les policiers de Cognac (Charente) ont décidé de procéder au contrôle d'une Ford Fiesta ce mardi après-midi vers 15h30. Leur stupéfaction a été de taille comme le raconte Sud-Ouest.
L'alcootest a d'abord permis d'établir que l'homme au volant, âgé de 40 ans, avait 1,25 grammes d'alcool par litre de sang. Les policiers ont ensuite réalisé un test salivaire. Résultat : l'automobiliste avait consommé des produits stupéfiants.
Les fonctionnaires ont ensuite vérifié dans leurs fichiers, la situation du permis de conduire de cet homme. Il avait été suspendu. Pour ne rien arranger, le véhicule du contrevenant n'était pas assuré.
Recherché pour deux peines de prison
Dernier point de contrôle réalisé par les policiers, le Fichier des personnes recherchées (FPR). Le nom du conducteur y figurait, ce dernier étant recherché par la justice suite à deux peines de prison non effectuées. Le suspect était par ailleurs bien connu des services de police.
Présenté à la justice, il a été immédiatement écroué pour une durée de cinq mois. L'homme sera de nouveau convoqué au tribunal pour répondre de ces nouveaux délits, commis ce mardi.