Colombes : Une ado de 13 ans affirme avoir été violée en pleine rue, la police judiciaire saisie de l'enquête

Une adolescente de 13 ans affirme avoir été violée en pleine rue à Colombes (Hauts-de-Seine) ce lundi soir, par un homme armé d'un couteau. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire.
Colombes : Une ado de 13 ans affirme avoir été violée en pleine rue, la police judiciaire saisie de l'enquête
Illustration (Adobe Stock)
Par Actu17
Le mardi 20 juillet 2021 à 17:32

Une mère et sa fille de 13 ans se sont présentées lundi en fin de soirée au commissariat de Colombes, pour déposer plainte. L'adolescente a raconté avoir été violée quelques heures plus tôt, vers 19h30, dans le secteur de la rue de la Concorde, un quartier pavillonnaire de Colombes.

Selon son récit, elle était sur le chemin du domicile familial lorsqu'elle a croisé la route d'un inconnu âgé d'une quarantaine d'années, qui l'a menacée avec un petit couteau. Elle aurait alors été forcée de suivre son agresseur jusque dans une rue voisine isolée, puis de se déshabiller. L'homme aurait violé l'adolescente durant plusieurs minutes avant de prendre la fuite. Elle serait ensuite rentrée chez elle avant de rapporter à ses parents ce qui lui était arrivée.

La jeune fille a été entendue par les enquêteurs et a été transportée à l'hôpital pour subir des examens. Les policiers se sont rendus à l'endroit où les faits se seraient déroulés, à la recherche de traces ou d'indices.

Des investigations "sur la base des faits dénoncés"

Le récit de l'adolescente est pris au sérieux par la police. Le parquet de Nanterre confirme à Actu17 avoir ouvert une enquête pour viol aggravé "sur la base des faits dénoncés" par la jeune fille. Le service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92) est chargé des investigations. L'auteur présumé des faits est recherché.