Le mercredi 23 mars 2022 à 16:13
Un homme a été lynché par une vingtaine d’individus dans le quartier du Clos-des-Roses à Compiègne, ce mardi soir vers 22h45 selon nos informations. Les faits se sont produits au niveau du square Baudelaire. Assaillie, la victime serait parvenue à prendre la fuite en courant avant de se réfugier dans un restaurant puis de s'effondrer. Des riverains ont donné l'alerte mais à l'arrivée de la police, les agresseurs avaient déjà quitté les lieux en voiture.
La victime, qui a été poignardée à plusieurs reprises en plus d'avoir été rouée de coups, a été prise en charge par les secours puis évacuée à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé. Son état de santé se serait amélioré dans les heures qui ont suivies.
Des bâtons ensanglantés
Au cours de leurs constatations sur place, les policiers ont découvert des traces de sang, deux bâtons ensanglantés et une bombe lacrymogène. Une voiture en stationnement avait également été dégradée. Cette agression ultra-violente pourrait être un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants. La victime est connue des services de police. Le groupe d'appui judiciaire (GAJ) du commissariat a été chargé de l'enquête et devra faire la lumière sur ces faits.
En décembre dernier dans le même quartier, les policiers avaient été attaqués à plusieurs reprises. Plusieurs fonctionnaires avaient été blessés. Les forces de l'ordre avaient notamment essuyé des tirs de mortiers d'artifice. De la drogue avait également été saisie.