Corbeil-Essonnes : Un homme de 56 ans poignardé à la nuque dans la gare RER

Un homme de 56 ans a été poignardé à la nuque ce lundi après-midi à la gare RER de Corbeil-Essonnes (Essonne). L'agresseur présumé, un homme de 53 ans, a été interpellé par les agents de la sûreté ferroviaire (SUGE).
Corbeil-Essonnes : Un homme de 56 ans poignardé à la nuque dans la gare RER
La gare RER de Corbeil-Essonnes. (Google view)
Par Actu17
Le mardi 17 septembre 2024 à 11:51

Un homme de 56 ans a reçu un coup de couteau au niveau de la nuque, à la gare de Corbeil-Essonnes (Essonne) ce lundi en début d'après-midi. Les agents de la sûreté ferroviaire (SUGE) ont rapidement interpellé l'auteur présumé de cette agression, âgé de 53 ans, qui était alcoolisé, a appris Actu17.

Les forces de l'ordre ont été alertées vers 13h30. Un homme venait d'être poignardé dans cette gare du RER D, dans des circonstances qui restent à éclaircir. Selon les premiers éléments, l'agression s'est déroulée dans une rame de RER sous les yeux de plusieurs témoins. Les agents de la SUGE ont retrouvé l'agresseur présumé à proximité du lieu des faits, celui-ci a été immédiatement arrêté puis conduit au commissariat par les policiers.

La victime, domiciliée à Corbeil-Essonnes, a de son côté été prise en charge par les secours. "Elle présentait une plaie d'environ 3 cm qui a provoqué beaucoup de saignement, mais son pronostic vital n'est pas engagé", décrit une source proche de l'affaire.

Le suspect, qui est un ressortissant sri-lankais en situation régulière et déjà connu des services de police, a été placé en garde à vue. Les témoins vont être interrogés par les policiers. Le Service local de police judiciaire (SLPJ) du commissariat d'Évry a été chargé de l'enquête.