Le mercredi 26 février 2020 à 17:31
"Nous n’avons pour l’heure aucun cas détecté à Nice de Covid-19 ou dans le département et au plan sanitaire les choses sont bien organisées avec le CHU de Nice mais à titre préventif et à titre de précaution, j’ai décidé que la dernière journée du carnaval n’aurait pas lieu", a annoncé le maire de Nice sur Twitter.
"Pour
moi, la santé doit passer avant tout", a ajouté Christian
Estrosi. "Cela me parait être la décision la plus responsable
alors que la Ligurie et le Piémont font l’objet de mesures contre
le Covid-19. Le
carnaval de Nice
attire
un flux international important et notamment nos voisins
italiens", a précisé l'élu.
Pour moi, la santé doit passer avant tout.
Cela me parait être la décision la plus responsable alors que la Ligurie et le Piémont font l’objet de mesures contre le #Covid19. Le carnaval de #Nice06 attire un flux international important et notamment nos voisins italiens. pic.twitter.com/7Un4VHs7KL— Christian Estrosi (@cestrosi) February 26, 2020
Nice se situe à quelques centaines de kilomètres des régions italiennes de Lombardie et de Vénétie où le nombre de cas de coronavirus a fortement augmenté ces derniers jours. En Italie, le dernier bilan ce mercredi fait état de 374 personnes contaminées et une douzième victime décédée, un homme âgé de 69 ans.
Plus tôt dans l'après-midi, la mairie de Nice avait annoncé l'annulation de la bataille de fleurs en raison du vent violent.