Le jeudi 16 juillet 2020 à 10:25 - MAJ jeudi 16 juillet 2020 à 16:30
"Nous envisagions l’entrée en vigueur de ces dispositions le 1er août. J’ai entendu et compris que cette échéance apparaissait tardive, le décret entrera donc en vigueur la semaine prochaine", a déclaré le Premier ministre au Sénat.
Le président de la République Emmanuel Macron avait annoncé dans un interview en direct, ce mardi 14 juillet, qu'il souhaitait que le port du masque devienne obligatoire dans les lieux publics clos partout en France, dès le 1er août, pour prévenir une potentielle seconde vague de coronavirus.
🔴 Jean Castex annonce que le masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès "la semaine prochaine" pic.twitter.com/zx582o0Ppa
— BFMTV (@BFMTV) July 16, 2020
La préfecture de Mayenne a annoncé dans le même temps ce jeudi matin que le port du masque était dès à présent obligatoire dans les lieux publics clos, dans six communes du département.
La Mayenne qui compte plusieurs clusters a dépassé le seuil d’alerte avec 50,1 nouveaux cas pour 100 000 habitants détectés en sept jours, a annoncé Santé Publique France.