Le mercredi 26 février 2020 à 19:22 - MAJ mercredi 26 février 2020 à 19:37
C'est le 18ème cas confirmé dans l’hexagone. "Il s'agit de l'épouse du patient hospitalisé à Annecy", a précisé le ministre de la Santé ajoutant que "son état de santé n'est pas inquiétant".
Son mari, de retour de la région italienne de Lombardie, est toujours hospitalisé à Annecy (Haute-Savoie). "Âgé d'une soixantaine d'années, le malade a effectué des des séjours répétés en Lombardie" pour son travail, mais son cas ne présente "pas de signe de gravité", a précisé Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé, plus tôt ce mercredi.
"La France continue dans sa stratégie visant à freiner la diffusion du virus face au risque épidémique. Je le redis ce soir, il n'y a pas d'épidémie en France", a insisté le ministre.
15 millions de masques débloqués
Olivier Véran a également annoncé que 15 millions de masques allaient être débloqués : "J'ai décidé aujourd'hui de déstocker 15 millions de masques anti-projection de notre stock national, qui seront répartis dans toutes les officines, les pharmacies du territoire national".
En outre, le ministre de la Santé a indiqué qu'il n'était pas nécessaire pour les personnes en bonne santé de porter un masque. "Une personne asymptomatique qui se rend dans des lieux publics, qui se déplace en transport en commun, n'a pas à porter de masque", a-t-il déclaré.
Olivier Véran a décidé "de déstocker 15 millions de masques" pour lutter contre la propagation du coronavirus pic.twitter.com/A9hVyGcmef
— BFMTV (@BFMTV) February 26, 2020
Pour la première fois aujourd'hui, plus de nouveaux cas ont été détectés hors de Chine, qu'en Chine, a annoncé Jérôme Salomon. "Il y a 42 pays touchés", a-t-il précisé.
Coronavirus: selon Jérôme Salomon, "il y a plus de nouveaux cas hors de Chine qu'en Chine, pour la première fois" pic.twitter.com/wFjNvPW8d6
— BFMTV (@BFMTV) February 26, 2020