Corps démembré à Saint-Priest : l'homme qui avait filmé les restes humains sera jugé

Un jeune plombier de 21 ans avait filmé les restes d'un adolescent de 16 ans qui avaient été jetés dans une canalisation, à Saint-Priest, en janvier dernier. La vidéo avait été publiée sur Snapchat. Il sera jugé ce mardi au tribunal correctionnel.
Corps démembré à Saint-Priest : l'homme qui avait filmé les restes humains sera jugé
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 22 mai 2023 à 12:33

C'est une affaire terrifiante qui a secoué Saint-Priest, dans la métropole de Lyon, le 17 janvier dernier. Les restes humains d'un adolescent ont été découverts dans une canalisation au sein d'une résidence située rue de l'Industrie. Un technicien, venu la déboucher, a fait la macabre découverte et a donné l'alerte.

Le lendemain, un autre plombier de 21 ans est intervenu sur place. Confronté à la même scène d'horreur, ce dernier a choisi de filmer les restes avec son téléphone portable explique Le Progrès. Il a partagé cette vidéo sur le réseau social Snapchat. L'homme a déclaré  que les faits étaient "intéressants et inhabituels".

Un acte qui lui vaut des poursuites judiciaires. Le jeune homme sera jugé ce mardi devant le tribunal correctionnel de Lyon. Le parquet a requis une amende de 1000 euros à son encontre. La vidéo avait été rapidement supprimée à la demande de la famille du défunt.

Un homme âgé de 28 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire suite au meurtre sordide de cet adolescent.