Côte-d'Or : Deux hommes retrouvés morts par balle dans une entreprise à Bressey-sur-Tille, le suspect s'est suicidé

Deux employés d'une entreprise de BTP ont été tués par balle vendredi matin à Bressey-sur-Tille (Côte-d'Or). Le principal suspect, un collègue en conflit avec les victimes, a été retrouvé mort dans l'après-midi.
Côte-d'Or : Deux hommes retrouvés morts par balle dans une entreprise à Bressey-sur-Tille, le suspect s'est suicidé
Illustration. (Victor Velter / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 1 août 2025 à 13:28 - MAJ vendredi 1 août 2025 à 23:52

Deux salariés d’une entreprise de BTP ont été retrouvés morts par balle ce vendredi 1er août dans un véhicule sur le parking de l’ancienne usine Maggioni à Bressey-sur-Tille (Côte-d'Or), à l’est de Dijon. L’enquête a été confiée à la Section de recherches (SR) de la gendarmerie de Côte-d'Or.

Selon le procureur de la République adjoint de Dijon, Pascal Labonne-Collin, "les faits se seraient produits vers 5 heures du matin". Le communiqué publié vendredi soir par le magistrat apporte des précisions : les victimes, deux salariés de 42 ans, ont été découvertes entre 04h47 et 05h16, "assassinées par arme à feu" dans leur "voiture respective sur le parking de l’entreprise".

Le suspect d'écrit comme «instable» et «en conflit» avec les victimes

Le parquet indique que la gendarmerie a mobilisé d’importants moyens, humains et matériels, tant au niveau régional que national. Un suspect a rapidement été identifié par les enquêteurs, il s'agit d'un salarié de l’entreprise. Ce dernier avait pris la fuite et était armé. Cet homme, âgé de 55 ans, a été retrouvé sans vie vers 14h30 à Lamarche-sur-Saône (Côte-d'Or). "Il était mort, s’était manifestement suicidé avec son arme", indique le procureur. Le communiqué précise qu’il "semblait depuis quelques semaines instable, et était en conflit avec les deux personnes assassinées ce matin".

Le maire de Bressey-sur-Tille, Lionel Sanchez, s’est rendu sur place dans la matinée pour apporter son soutien. Il avait déclaré à l’AFP que les victimes étaient "apparemment des employés" de l’entreprise. Le site, propriété du groupe de BTP Pennequin depuis 2022, est désormais bouclé. Plusieurs axes routiers, notamment la D107 entre Bressey-sur-Tille et Chevigny-Saint-Sauveur, ont été fermés à la circulation pour les besoins de l'enquête.

L’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes de ce double assassinat, notamment la nature des conflits entre les victimes et le suspect, ainsi que le déroulé précis des faits selon la chronologie désormais établie par le parquet.