Le vendredi 7 avril 2023 à 17:36
Ce jeudi soir, vers 21 heures, un homme de 39 ans a été abattu dans la rue Georges-Brassens à Chevigny-Saint-Sauveur, près de Dijon (Côte-d'Or) a-t-on appris, confirmant une information du Bien Public.
La victime, bien connue de la justice pour trafic de stupéfiants, a été visée alors qu'elle rentrait chez elle en voiture. Les secours n'ont rien pu faire et le trentenaire est décédé sur place. La piste d'un règlement de comptes est privilégiée. Le ou les auteurs, en fuite, auraient attendu la victime à proximité de son domicile.
Dix-huit coups de feu au fusil d'assaut
Moins de deux heures plus tard, une fusillade a éclaté à Chenôve, dans le quartier du Mail. Une quinzaine de kilomètres séparent les deux communes. 18 coups de feu ont été tirés au fusil d'assaut a précisé le procureur de la République de Dijon, Olivier Caracotch. Des impacts ont également été retrouvés au sol.
Pour l'heure, aucun lien n'a été établi entre les deux incidents, mais la section de recherches (SR) de la gendarmerie et la police judiciaire (PJ) de Dijon travaillent ensemble sur d'éventuelles concordances.
En outre, deux véhicules incendiés ont été découverts dans la soirée à Chevigny-Saint-Sauveur et à Couternon. Les enquêteurs cherchent à déterminer s'ils sont liés aux deux fusillades. Les habitants du quartier de Chevigny-Saint-Sauveur, d'ordinaire très calme, ont fait part de leurs inquiétudes.