Coulaines : Un enfant de 7 ans blessé par un homme se livrant à du rodéo sauvage à motocross

Un enfant de 7 ans a été blessé par un homme à motocross en plein rodéo sauvage, près du Mans. L'auteur a pris la fuite. L'enfant, souffrant de douleurs à la hanche, a été transporté à l'hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé.
Coulaines : Un enfant de 7 ans blessé par un homme se livrant à du rodéo sauvage à motocross
Un homme faisant du rodéo à moto, à Roubaix (Nord), le 4 septembre 2021. (Illustration / Thierry Torel / La Voix du Nord / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le mardi 25 avril 2023 à 11:24 - MAJ mardi 25 avril 2023 à 17:26

Un petit garçon de 7 ans a été blessé par un homme se livrant à du rodéo sauvage à motocross, samedi soir à Coulaines, près du Mans (Sarthe) a appris Actu17. L'auteur a pris la fuite avant l'arrivée des secours et des policiers.

Les sapeurs-pompiers ont été alertés peu après 19 heures. Un enfant venait d'être blessé au niveau de la place de l'Europe. Ce dernier souffrait notamment de douleurs à la hanche et a été conduit aux urgences de l'hôpital du Mans, sans que son pronostic vital ne soit engagé.

L'enfant coincé entre la moto et la rambarde

Les policiers ont quant à eux cherché à déterminer ce qui s'était passé et n'ont pas mis longtemps à comprendre. "Un homme à motocross était en train de faire du rodéo et a décidé de monter un escalier en roue arrière", décrit une source proche de l'affaire. "Il a perdu le contrôle de son deux-roues et a chuté sur l'enfant qui montait l'escalier devant lui". Le petit garçon se serait retrouvé coincé entre la motocross et la rambarde. L'auteur a récupéré son deux-roues et a pris la fuite à pleine vitesse, en prenant une rue en sens interdit.

Une enquête a été ouverte pour retrouver le suspect. Le commissariat du Mans est chargé des investigations. Le parquet du Mans, que nous avons sollicité concernant cette affaire, n'a pas donné suite.