Coups de feu à Nice lors d'une interpellation : un homme décédé, un policier en garde à vue

Les policiers ont ouvert le feu à Nice (Alpes-Maritimes) en pleine rue ce mercredi matin, au cours d'une intervention. Un homme de 22 ans qui allait être interpellé a été blessé par balle, il est décédé.
Coups de feu à Nice lors d'une interpellation : un homme décédé, un policier en garde à vue
Illustration. (Manuel Esteban/shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 19 janvier 2022 à 13:16 - MAJ mercredi 19 janvier 2022 à 16:04

Les faits se sont déroulés dans la rue de la Buffa à Nice, dans le quartier du Carré d'or, vers midi. Les policiers de la brigade de recherche et d'intervention (BRI) sont intervenus pour interpeller trois suspects dans l'enquête sur le meurtre d'un jeune homme abattu le 24 décembre dernier dans le quartier de Las Planas.

Dans des circonstances qui restent à éclaircir, l'un des fonctionnaires a ouvert le feu, blessant mortellement l'un des suspects de 22 ans, qui est décédé à 12h30 a indiqué le procureur de la République, Xavier Bonhomme. Les policiers sont allés récupérer un défibrillateur dans une pharmacie pour tenter de réanimer le blessé, en vain. Plusieurs autres suspects ont été interpellés. Deux ont été placés en garde à vue indique France Bleu.

"Il n'a pour l'instant pas été retrouvé d'arme sur la victime"

Le procureur de la République, Xavier Bonhomme, a donné des précisions concernant cette affaire lors d'un point presse. "Une opération était prévue pour interpeller des suspects dans cette affaire. L'opération s'est mal passée. Un policier a ouvert le feu sur une des personnes. Un blessé a été déclaré décédé à 12h30", a détaillé le magistrat cité par Nice Matin. Des éléments qui "restent à confirmer", a-t-il précisé.

Le policier qui a fait feu a été placé en garde à vue pour homicide volontaire. "Il n'a pour l'instant pas été retrouvé d'arme sur la victime", indique le magistrat. Le véhicule des suspects a également fait l'objet d'une fouille.