Le mardi 25 mai 2021 à 17:17
Une voiture était recherchée par la police ce lundi à Valence. Un homme qui se trouvait à l'intérieur du véhicule aurait exhibé un fusil. C'est ce même véhicule qu'un équipage des forces de l'ordre a repéré vers 2 heures du matin, dans la rue Fernandel qui se situe dans une zone pavillonnaire.
L'automobiliste a refusé de s'arrêter à la demande des policiers, et a pris la fuite. Une course-poursuite a débuté et des renforts ont été demandés pour coincer rapidement le fuyard. Durant cette fuite à pleine vitesse, le passager en a profité pour se débarrasser d'un fusil à canon scié de calibre 12 et de quatre cartouches, qu'il a jetés par la fenêtre. L'arme et les munitions ont été récupérées peu après par les fonctionnaires.
Un policier reçoit des coups de poing en plein visage
Le chauffard a percuté la voiture de police à plusieurs reprises et a disparu. Un autre équipage l'a repéré quelques instants plus tard. L'homme n'a pas hésité à percuter cette seconde voiture de police. Cette fois, son véhicule s'est retrouvé à l'arrêt. Le fuyard est parti en courant mais a été rattrapé rapidement par les policiers qui ont dû le maitriser, étant donné qu'il se rebellait violemment.
Son passager ne s'est quant à lui pas opposé à son interpellation. Les deux individus ont été placés en garde à vue et l'enquête a été confiée au commissariat de la ville.
Un policier a été blessé et a reçu un certificat mentionnant deux jours d'Incapacité totale de travail (ITT) après avoir reçu des coups de poing au visage de la part du chauffard, au moment de son arrestation.