Le mercredi 26 mai 2021 à 15:16
La France va mettre en place "un isolement obligatoire pour les personnes qui viendraient du Royaume-Uni" en raison de la progression inquiétante du variant indien, a annoncé ce mercredi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. La date d'entrée en vigueur de cette mesure et les modalités seront précisées "dans les prochaines heures".
Les voyageurs venant de 16 pays font déjà l'objet d'une quarantaine obligatoire de dix jours, à leur arrivée en France : l'Argentine, le Bahreïn, le Bangladesh, le Brésil, le Chili, la Colombie, le Costa Rica, les Émirats arabes unis, l'Afrique du Sud, l'Inde, le Népal, le Pakistan, le Qatar, le Sri Lanka, la Turquie, l'Uruguay, ainsi que le département de la Guyane.
"L'Allemagne a annoncé il y a quelques jours des mesures supplémentaires (...) pour les personnes qui proviennent du Royaume-Uni et la France va prendre des mesures semblables", a expliqué Gabriel Attal. Berlin a en effet annoncé une quarantaine incompressible de 15 jours, depuis dimanche.