Le dimanche 16 février 2020 à 20:53
Les circonstances de ce terrible accident ne sont pas encore connues. L'avion qui était de type Piper PA 28 s'est brutalement écrasé ce dimanche vers midi près de l'autoroute A75, entre le viaduc de Millau et La Cavalerie, près du lieu-dit des Aussedats, rapporte Centre Presse. Deux des occupants ont été éjectés lors du crash tandis que deux autres ont péri dans le cockpit en feu.
Les victimes étaient parties d'Angoulême et seraient passées par Gaillac avant de survoler le causse du Larzac, où soufflaient un vent très violent depuis la matinée. Des conditions météos qui pourraient être la principale cause du drame.
Une enquête a été ouverte et devra montrer si le pilote a rencontré des difficultés et s'il a tenté, ou non, d'atterrir sur l'aérodrome de Millau-Larzac qui se trouve à une dizaine de kilomètres du lieu du crash.
Deux pilotes et un adolescent de 15 ans parmi les victimes
Concernant les quatre victimes, le pilote, qui était âgé d'une cinquantaine d'années et originaire des environs d'Angoulême selon La Charente Libre. Un adolescent a lui aussi été tué, il était âgé de 15 ans et était en préparation de son brevet d’initiation aéronautique (BIA).
#Aveyron : un adolescent de 15 ans parmi les victimes du crash d'un avion sur le Larzac https://t.co/hMEKLJet31
— Midi Libre (@Midilibre) February 16, 2020
En outre, le vol était organisé par l’aéro-club d’Angoulême, sur un avion du club, dans un cadre exceptionnel. Un second pilote qui était lui aussi membre du club, ainsi que son père, se trouvaient à bord. Ils résidaient en Vendée et en région parisienne.