Le vendredi 24 octobre 2025 à 20:46 - MAJ vendredi 24 octobre 2025 à 20:58
Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Créteil (Val-de-Marne) ont réalisé une belle saisie de produits stupéfiants ce mercredi 22 octobre, selon les informations d'Actu17. Près de 30 kilos de cocaïne et d'héroïne ont été saisis dans la cave d'un appartement. Un homme de 46 ans et son fils de 21 ans ont été interpellés et placés en garde à vue.
Les policiers de la BAC étaient assistés de la brigade cynophile dans l'après-midi pour effectuer une opération antidrogue dans les parties communes de plusieurs immeubles situés boulevard Jean-Baptiste Oudry. Vers 18 heures, le chien policier a "marqué" devant la porte d'une cave et les forces de l'ordre ont découvert à l'intérieur une grosse quantité de drogue. 17,2 kilos de cocaïne et 11,6 kilos d'héroïne ont été saisis, ainsi que près de 200 grammes de cannabis.
Les policiers se sont rendus à l'appartement auquel appartient cette cave et ont interpellé le père de famille, inconnu des services de police. "Celui-ci a indiqué que son fils se rendait régulièrement à la cave", souligne une source proche de l'enquête. Le jeune homme de 21 ans a été interpellé peu après par les policiers. Il est quant à lui déjà connu des services de police.
Près de deux millions d'euros à la revente
La valeur marchande de la drogue saisie est estimée entre 1,5 et 2 millions d’euros à la revente. Le gramme de cocaïne se vend généralement entre 60 et 80 euros, tandis que celui d’héroïne s’échange autour de 40 à 50 euros.
Le service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94) a été chargé de la suite des investigations. L'enquête permettra de déterminer le rôle présumé dans ce trafic de drogue de ce jeune homme.