Le samedi 26 novembre 2022 à 00:11
Un homme âgé de 69 ans est recherché par les gendarmes dans la Creuse. Il aurait été tué par deux hommes qui lui ont volé sa voiture, avant - selon leurs explications - d'abandonner son corps aux abords de la RN 145 rapporte La Montagne.
Des recherches sont en cours afin de retrouver le sexagénaire. La section de recherches de la gendarmerie de Limoges a été chargée d'une enquête pour "vol précédé, accompagné ou suivi de violences ayant entraîné la mort" a indiqué le parquet.
L'homme n'a plus donné signe de vie
L'affaire a débuté le 13 novembre dernier lorsque les deux suspects ont été interpellés dans le département voisin de l'Allier, dans le cadre d'une affaire de vol de véhicule, avec des violences commises sur l'automobiliste.
Durant leurs auditions en garde à vue, les deux hommes ont révélé avoir agressé un autre conducteur pour lui voler sa voiture, et l'avoir tué. Le duo a précisé avoir ensuite abandonné le corps près d'une route, possiblement dans la Creuse. Ils auraient ensuite poursuivi leur route, et ont eu un accident dans l'Allier où a été retrouvée la voiture immatriculée au nom d'un habitant de Saint-Barbant (Haute-Vienne). La victime disparue, un Français vivant en Suisse, aurait croisé la route des deux suspects dans cette même ville. Elle n'a depuis plus donné signe de vie et ses comptes bancaires sont inactifs.
Dans un message sur Facebook, la fédération départementale des chasseurs de la Creuse a demandé à ses membres d'"être très attentif" lors des sorties de chasse et "de ne toucher à rien" en cas de découverte du corps "dans un fossé ou aux abords de ce dernier, le long d'une route secondaire" et "de contacter immédiatement la gendarmerie".