Le mercredi 5 juillet 2023 à 10:45
Le rappeur Booba, alias Élie Yaffa, est visé par une information judiciaire ouverte récemment comme révélé par l'AFP ce mercredi matin. Ces investigations font suite à plusieurs plaintes déposées par Magali Berdah, une agente influente de célébrités et la fondatrice de l'agence Shauna Events. Cette dernière accuse Booba de cyberharcèlement intensif.
Booba, qui passe la majorité de son temps aux États-Unis, a été appelé à comparaître devant un juge d'instruction parisien à une date encore non divulguée. Il avait auparavant été placé sous le statut de témoin assisté suite aux plaintes déposées par Magali Berdah, dont l'une d'elles précisait qu'il avait partagé des informations concernant son passé judiciaire.
Une plainte en mai 2022
Magali Berdah est un nom bien connu dans le monde des médias sociaux et des influenceurs. En tant que patronne de Shauna Events, une agence qui facilite les relations entre de nombreuses personnalités de la télévision et des marques, elle a bâti un réseau influent et prospère. En mai 2022, elle avait annoncé avoir déposé une plainte contre Booba, qu'elle accuse d'avoir initié une campagne de cyberharcèlement à son encontre. Magali Berdah soutient que cette campagne a été renforcée par certains des fans du rappeur.
La vérité avant qu’on la déforme. pic.twitter.com/FVSbeMVuFH
— Magali Berdah (@MagaliBerdah) May 26, 2023
La plainte de Magali Berdah indiquait que cette situation était devenue "insupportable". Depuis plusieurs mois, elle a été confrontée à une turbulence importante en raison de cette prétendue campagne de harcèlement. Suite à cela, elle a décidé de recourir à la fois à la justice civile et pénale.