Le jeudi 25 avril 2024 à 19:37
Un homme de 57 ans, auxiliaire de vie, soupçonné d'avoir violé une retraitée de 80 ans samedi dernier à Dainville (Pas-de-Calais) a été mis en examen ce lundi avant d'être placé en détention provisoire, a indiqué le parquet d'Arras, confirmant une information de La Voix du Nord. Une information judiciaire a été ouverte "sur des faits de viols sur personne vulnérable", a précisé le procureur de la République d'Arras, Sylvain Barbier Sainte Marie.
Le suspect avait été interpellé vers 17 heures samedi, peu après avoir quitté le domicile de l'octogénaire. L'homme a été surpris durant l'acte par la fille de la victime et a déclaré qu'il s'agissait d'un rapport sexuel consenti. Durant sa garde à vue, le quinquagénaire a livré un récit qui a varié, tout comme celui de la victime, très vulnérable, souligne le quotidien régional.
"Les investigations devront se poursuivre afin de déterminer, notamment, l’ensemble des éléments liés au consentement et à la vulnérabilité", a également précisé le procureur.
Les investigations ont montré que le suspect a consommé de l'alcool peu après les faits. En outre, "il n'est pas avéré" que la victime souffre de la maladie d’Alzheimer, a ajouté le magistrat, alors que de premières informations indiquaient qu'elle souffrait de cette pathologie.