Le dimanche 4 décembre 2022 à 13:14
Quatre élèves de l'école nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) de Saint-Maixent-l’École (Deux-Sèvres) ont eu un grave accident de la route ce vendredi après-midi.
Deux d'entre eux sont décédés, un homme de 26 ans et une femme de 22 ans. Le conducteur, un homme âgé de 22 ans a été grièvement blessé et évacué à l'hôpital en état d'urgence absolue alors que son pronostic vital était engagé. Il se trouvait toujours dans le coma ce samedi soir indique France Bleu. Le quatrième occupant de la voiture a été plus légèrement blessé.
La voiture des victimes est entrée en collision avec un camion sur la bretelle permettant de rejoindre l’entrée de l’autoroute à Poitiers-Sud. Le véhicule des quatre élèves a été entièrement détruit dans le choc.
Choc frontal à #PoitiersSud: un accident d'une violence inouïe fatal à deux militaires de @ENSOAOfficiel originaires du 91 et du 62. Un troisième soldat dans un état critique. Le quatrième est légèrement touché pic.twitter.com/rgAGmTc3PU
— faitsdivers86 (@NRCP_POITIERS) December 3, 2022
"Vers 17h30, quatre élèves en position de quartier libre ont été victimes d’un grave accident de la circulation entre la Nationale 10 et l’échangeur de l’autoroute A10 à Poitiers-Sud à proximité du péage", détaille l'ENSOA dans un communiqué.
"Le véhicule a percuté un camion qui sortait de la barrière du péage. (...) Les pompiers et le SAMU sont immédiatement intervenus sur les lieux de l’accident. L’enquête a été confiée à la gendarmerie de Châtellerault. Toute l’École nationale des sous-officiers d’active est touchée" et présente "ses condoléances les plus sincères aux familles, ainsi qu’aux proches des militaires décédés et assure aux familles des blessés leur entier soutien".