Deux enfants de 4 et 7 ans ainsi que leur père retrouvés morts à La Réunion

Deux fillettes de 4 et 7 ans ont été retrouvées mortes ce mardi 26 novembre aux Avirons (La Réunion), dans un cabanon attenant à la résidence de leur père, lui-même découvert pendu à proximité. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.
Deux enfants de 4 et 7 ans ainsi que leur père retrouvés morts à La Réunion
Illustration. (Victor Velter / Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 26 novembre 2024 à 16:45

Un drame familial d’une rare violence s'est produit ce mardi aux Avirons, sur l'île de La Réunion. Deux fillettes, âgées de 4 et 7 ans, ont été retrouvées mortes dans un cabanon attenant à la résidence de leur père. Ce dernier a été découvert pendu à proximité des corps des enfants.

Le parquet de Saint-Pierre a confirmé qu’une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. La Brigade de recherches de Saint-Pierre, appuyée par la Section de recherches de Saint-Denis, a été saisie pour faire la lumière sur les circonstances de ces décès. "Les premières constatations sont réalisées sur place en présence des techniciens en identification criminelle et de médecins légistes afin de déterminer les circonstances de ces décès", a détaillé le parquet de Saint-Pierre.

Selon une source proche du dossier, le père aurait mal supporté la séparation récente avec la mère des deux fillettes. Ce matin-là, il aurait échangé des messages avec son ex-compagne. Inquiète, la mère aurait immédiatement contacté la gendarmerie pour qu’il se rende au domicile du père. Sur place, les forces de l'ordre ont découvert les corps des deux enfants, enroulés dans un drap, au pied du père qui s’était suicidé. La mère, enseignante au Port, a été hospitalisée après avoir appris la terrible nouvelle, selon le maire des Avirons, Éric Ferrère.

«Deux enfants, des vies innocentes et pleines de promesses, ont été arrachées à ce monde»

L'édile a exprimé sa consternation face à ce qu’il a qualifié de "drame familial". Interrogé en marge d’une réunion vers midi par La 1ère, il a déclaré : "C'est avec une immense tristesse et une profonde consternation que nous avons appris le drame épouvantable qui a frappé notre commune. Deux enfants, des vies innocentes et pleines de promesses, ont été arrachées à ce monde". Il a précisé que les deux enfants étaient scolarisés dans des établissements de la commune. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour accompagner les élèves et les familles.

Dans un communiqué, le préfet Patrice Latron et le recteur Rostane Mehdi ont fait part de leur émotion face à cette tragédie. Une salle d’accueil a également été mise à disposition des parents souhaitant bénéficier d’un accompagnement psychologique.