Deux enfants de 9 et 14 ans meurent percutés sur l'A50 à la suite d'un accident de la route

Les deux enfants ont été renversés après qu'une automobiliste a provoqué un sur-accident. Cette dernière aurait consommé de l'alcool et de la drogue au moment du drame. Elle a été placée en garde à vue à sa sortie de l'hôpital.
Deux enfants de 9 et 14 ans meurent percutés sur l'A50 à la suite d'un accident de la route
Illustration. (Vincent Voegtlin/PhotoPQR/Maxppp)
Par Actu17
Le samedi 22 octobre 2022 à 21:19

Un terrible accident de la route a coûté la vie à deux enfants ce samedi matin sur l'autoroute A50, à hauteur de Roquefort-la-Bédoule (Bouches-du-Rhône), dans le sens Aubagne-La Ciotat.

Un père de famille de 53 ans au volant de sa voiture a percuté un muret sur le bas-côté, vers 6 heures sur l'A50, puis a fait un tête-à-queue avant de se retrouver sur le terre-plein central. Le quinquagénaire se serait assoupi au moment de cette sortie de route indique France Bleu.

Une conductrice s'est arrêtée pour venir en aide à la famille. Une autre automobiliste a percuté peu après la voiture de cette dernière, qui a écrasé les deux enfants qui allaient se mettre en sécurité. Ce garçon de 9 ans et cette fille de 13 ans étaient en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des sapeurs-pompiers. Ils n'ont pas réussi à les réanimer.

La femme de 28 ans qui a percuté la voiture de cette automobiliste a été brièvement hospitalisée. Elle aurait reconnu avoir consommé de l'alcool et de la drogue au moment du drame, et a été placée en garde à vue à Marseille selon La Provence.

Le père de famille a fait l'objet d'une prise en charge à l'hôpital, tout comme la femme qui s'était arrêtée pour apporter son aide. La famille, originaire de Meaux (Seine-et-Marne), se rendait à Toulon (Var) pour prendre un ferry et rejoindre la Corse.