Deux policiers hors service permettent l'interpellation d'un cambrioleur en pleine nuit près de Nancy

L'homme qui était armé a été surpris alors qu'il s'introduisait dans le domicile de son oncle.
Deux policiers hors service permettent l'interpellation d'un cambrioleur en pleine nuit près de Nancy
Illustration. (photo Guillaume Bonnefont/Ip3 Press/Maxppp)
Par Actu17
Le lundi 28 février 2022 à 12:29

Un cambrioleur a été interpellé à Ceintrey, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle) dans la nuit de samedi à dimanche. Deux policiers hors service l'ont arrêté alors qu'il tentait de prendre la fuite et résistait a appris Actu17, confirmant une information de L'Est Républicain.

Cet homme âgé d'une trentaine d'années s'est introduit dans le domicile de son oncle mais a été surpris par le fils de ce dernier et l'un de ses amis. Ils sont partis à la poursuite du suspect mais celui-ci s'est débattu. Deux policiers hors service qui habitent à proximité ont entendu ce qui se passait et sont intervenus. Le mis en cause s'est rebellé mais a été maîtrisé par les deux fonctionnaires.

Couteau de chasse et poing américain

Les gendarmes ont été alertés et ont interpellé le trentenaire qui a été placé en garde à vue. Il avait sur lui un poing américain ainsi qu'un couteau de chasse. L'un des policiers a été blessé à un genou durant cette intervention. L'homme pourrait être jugé dans le cadre d'une comparution immédiate ce mardi, au tribunal correctionnel de Nancy.

Le syndicat Unité SGP Police FO de Meurthe-et-Moselle a tenu à "féliciter pour leur professionnalisme les deux collègues nuiteux", souhaitant "un bon rétablissement au collègue blessé".