Le mardi 22 mars 2022 à 16:29
Un jeune homme âgé de 19 ans a été victime d'une agression particulièrement violente à Dijon vers 15h40 ce lundi, non loin du lycée Les Marcs d’Or, sur le chemin du Fort-de-la-Motte-Giron selon une source proche de l'enquête, confirmant une information du Bien Public.
Ce sont des témoins qui ont donné l'alerte en voyant la victime être violemment agressée par "cinq ou six individus", en pleine rue. Les agresseurs se seraient jetés sur elle et l'auraient rouée de coups de pied et de poing. L'un des auteurs a poignardé le jeune homme à deux reprises au niveau du flanc gauche. Le groupe a ensuite abandonné sa victime, grièvement blessée. Originaire de la commune voisine de Quetigny, elle a été prise en charge par les secours et conduite à l'hôpital de Dijon alors qu'elle était dans un état grave.
Les agresseurs avaient déjà disparu à l'arrivée des policiers. Le mobile de cette sauvage agression reste à déterminer. Selon les premiers éléments, les auteurs descendaient d'un bus lorsqu'ils s'en sont pris à ce jeune homme. Les policiers de la sûreté départementale sont chargés de l'enquête et vont exploiter les images de vidéosurveillance du bus.
Il y a moins de dix jours dans la même commune, dans le quartier de Greuze, un homme de 23 ans a été tué d'une par balles dans la rue. Les tueurs étaient sur un deux-roues.