Le mercredi 20 mars 2024 à 21:20
Un homme a été blessé par balle dans le quartier des Grésilles à Dijon (Côte-d'Or) ce mercredi après-midi. Touché au niveau du flanc, il a été conduit à l'hôpital de la ville et son pronostic vital n'est pas engagé, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Bien Public.
Cette tentative de meurtre s'est déroulée vers 17h45 sur l'avenue Champollion, à proximité d'un point de deal. La victime serait un guetteur, indique une deuxième source. Une voiture, qui serait celle des auteurs, a été retrouvé incendiée peu après les faits, sur le campus de l'Université.
Les policiers ont rapidement lancé une opération pour tenter de retrouver les auteurs. Un bâtiment dans le quartier de l'Université a notamment été fouillé. A 20h30, la préfecture a annoncé sur le réseau social X que cette opération était terminée. Il n'y aurait pas eu d'interpellation.
#Sécurité
Les opérations de fouille sont désormais terminées sur le campus universitaire de Dijon.
La circulation du tram est rétablie.— Préfet Bourgogne-Franche-Comté, Préfet Côte-d'Or (@Prefet21_BFC) March 20, 2024
Deux meurtres la semaine dernière
Les faits surviennent dans un contexte de montée de la violence dans la métropole de Dijon, sur fond de trafic de stupéfiants. Mercredi dernier, un adolescent de 17 ans a été blessé par balle à un bras, dans le quartier de Fontaine-d'Ouche à Dijon, sans que ses jours soient en danger. Dans la nuit de jeudi à vendredi, à Talant, dans la métropole de Dijon, un jeune homme de 19 ans est mort poignardé. Il était originaire du quartier de Fontaine-d'Ouche. Dimanche, un adolescent de 15 ans a été tué par balle sur un point de deal, à Talant.