Le vendredi 15 mars 2024 à 11:42 - MAJ vendredi 15 mars 2024 à 21:04
Un jeune homme de 19 ans a été poignardé à mort à Talant, dans la métropole de Dijon (Côte-d'Or), dans la nuit de jeudi à vendredi. La victime était originaire du quartier dijonnais sensible de Fontaine-d'Ouche. Le ou les auteurs sont en fuite.
Quatre jeunes hommes ont pris en charge la victime pour la conduire au CHU mais se sont finalement arrêtés en chemin, alors que cette dernière était en arrêt cardio-respiratoire, indique une source proche de l'affaire. Le jeune homme a alors été pris en charge par les médecins du SAMU qui l'ont conduit à l'hôpital. Son décès a finalement été prononcé peu avant 02h30 du matin. La victime avait reçu plusieurs coups de couteau.
Un adolescent blessé par balle mercredi
C'est dans ce même quartier de Fontaine-d'Ouche qu'un adolescent de 17 ans a été blessé par balle à un bras, par de nombreux tirs provenant d'une voiture, ce mercredi, alors qu'il se trouvait avec un jeune homme âgé de 20 ans. Ces derniers sont tous les deux connus pour des faits liés aux stupéfiants. Le procureur de la République, Olivier Caracotch, a néanmoins précisé ce vendredi, suite au meurtre, qu'il n'y avait "aucun lien à ce stade avec une autre affaire".
Après la double tentative de meurtre survenue en pleine journée mercredi, des renforts de police ont été envoyés sur place. Une trentaine de policiers de la CRS 83 ont été déployés.
Les deux enquêtes ont été confiées à la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) de Dijon.
En novembre dernier dans le quartier Stalingrad à Dijon, un homme de 55 ans a été tué par une balle perdue alors qu'il dormait dans son appartement, situé non loin d'un point de deal.