Le dimanche 26 novembre 2023 à 11:46
Un homme de 55 ans a été tué par balle alors qu'il se trouvait à son domicile, à Dijon (Côte-d'Or), dans le quartier Stalingrad, a annoncé le parquet.
Le drame s'est produit vers 00h30. Plusieurs individus à bord d'une voiture ont ouvert le feu en direction des immeubles et "un homme de 55 ans a été mortellement blessé par un des tirs alors qu'il se trouvait à son domicile", a indiqué le procureur de la République de Dijon Olivier Caracotch, à l'AFP. La victime, qui vivait au premier étage avec sa compagne et sa fille, a été déclaré mort à 00h50, malgré l'intervention rapide des secours.
Les coups de feu ont été tirés à proximité d'un point de deal et le quinquagénaire est manifestement une victime collatérale. Deux suspects ont pris la fuite en voiture.
Durant leurs constatations, les policiers ont découvert des impacts de balle sur l'immeuble, ainsi qu'une soixantaine d'étuis au sol, selon une source proche de l'affaire. Une enquête a été ouverte et la Direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) a été saisie.
En septembre dernier, une jeune femme de 24 ans a été tuée par une balle perdue dans la cité de Saint-Thys à Marseille (10e).