Le samedi 16 septembre 2023 à 00:55
Un jeune homme de 20 ans, d'origine érythréenne, a été mis en examen pour des faits d’agression sexuelle et de viol par personne en état d’ivresse manifeste, avant d'être placé en détention provisoire. Il est soupçonné d'avoir violé une jeune femme de 22 ans, en pleine rue, à Dijon (Côte-d'Or), dimanche dernier aux environs de 23 heures, rapporte Le Bien Public.
Les faits se sont déroulés dans le quartier des Perrières, près du boulevard de l’Ouest, sur le chemin de la Carrière-Vitu. La victime, qui se promenait, a été suivie, projetée au sol, agressée et violée avant de parvenir à se défendre en se débattant.
Alors qu'il tentait de fuir, l'agresseur aurait été maintenu sur place par deux passants, jusqu'à l'arrivée des policiers qui l'ont immédiatement interpellé, et placé en garde à vue.
Un ami du suspect, interrogé par le quotidien régional, a confié l'avoir croisé le soir des faits, notant qu'il semblait "légèrement éméché". Il a indiqué "ne pas comprendre" les actes présumés de son ami, le décrivant habituellement comme "gentil et calme".